lundi, novembre 03, 2008

Interview Abaas El Fassi - The politiquonaute’s transcript

Tout d’abord, merci pour la ponctualité Madame RTM. Prés de 45 minutes de retard sur l’horraire annonce pour une interview enregistrée, c’est pas mal comme même.
Ensuite, merci RTM pour le choix des deux zigotos qui ont fait face a Si Abbass… de quoi vous faire regretter Mustapha Al Alaoui … sincèrement … un Jeunot, a qui je souhaite du fond du cœur tout le succès possible et imaginable dans sa future carrière, mais qui semblait sortir directement d’un dessein animes, et l’autre, brillant représentant de la dynamique presse marocaine qui avait l’air d’être intimidé par la Camera comme un bambin lors de son premier jours a l’Ecole.

Bon, passons d’abords quelques remarques sur la forme.
  1. Une chose est sur, Abbass connait le titre de ses ministres. Il est capable de citer l’intitule complet d’un département et de se rappeler du nom du ministre qui le dirige.
  2. Notre premier ministre parle encore en centimes. Déjà heureux qu’il ne parle plus en rials
  3. Notre premier ministre est un grand optimiste… en tout cas, c’est ce que j’ai compris lorsqu’en parlant de la crise internationale, il a fièrement balance : Bennesba lina, Makayn Azma.
  4. Le premier ministre est souverain dans les décisions qu’il prend pour le pays, et a ceux qui pensent le contraire, il rétorque « Ce que rapporte la presse est un mensonge. Je ne prend mes instruction que Sa Majesté le Roi ». Effectivement, il est très Souverain !!!!

Ceci pour la forme. Ci après une analyse très poussée du discours du Premier Ministre :

Une heure de discours, creux, vide, assommant, démagogique, hésitant, pas structuré pour un sous,
et surtout : Tres mal rendu


'

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais foutons la paix à ce vieux monsieur....Il est inconpétent, malade, mal aimé et complétement débile.....

Reconnaissons-lui un mérite :celui d'être l'exemple parfait du principe de Peters qui énnonce que "quand on arrive à un niveau de comptétence personnelle maximum, on est nommé à un poste où ce niveau est nul"!

PS : je te signale un nouveau blog entièrement dédié à la politique au Maroc. Il a l'air pas mal du tout :

http://politis.blogs.ma/

Anonyme a dit…

merci pour ta visite chez moi. reviens souvent!

Je trouve sympa ta "traduction" de ce qu'à dit Abbas!