lundi, novembre 14, 2011

Chronique de campagne …. Journée 1-2 : On lance le Web en attendant lHayaha dial bessah.



Un premier-week end de campagne plutôt terne. Rien de bien utile à signaler si ce n’est peut être l’opportunisme 2.0 des partis politiques qui ont attendu pour leur grande majorité les éléctions législatives pour se mettre à l’heure du net. Certains ont poussé la plaisanterie jusqu’à ne déployer leur communication web que le jour même de l’ouverture officielle de la campagne électorale.

Ainsi, Il y a de braves militant du parti de la rose qui sont allé convaincre le pauvre Abdelwahed Radi de l’utilité de créer deux compte Twitter @USFP2011 et @USFPofficiel , l’un pour le parti et l’autre pour la campagne électorale, d’une page officielle sur facebook et de créer aussi une chaine Youtube. Les e-militants de l’USFP n’ont toutefois pas réussi à convaincre leur Zaim de l’utilité de mettre à jour le site web du parti. Il paraît que lorsqu’ils ont essayé de lui expliquer que cela fait plusieurs années que le site n’a pas bougé, il aurait dit « regardez-moi ! Cela fait 63 ans que je n’ai pas bougé de ma place et je ne risque pas de bougé de sitôt. Je veux un site à l’image du SG». Pas si ignare que cela en matière de 2.0 le Radi. Notons aussi que 2 candidats itihadi ont investi la #blogoma , Ameur et Chami. 

Espérons qu’il en restera quelque chose après le 25 novembre, si l’USFP existe encore après cette date. 

Toujours sur la toile, Le CM du parti du tracteur a décidé de rendre hommage aux poilus en ce week-end de commémoration de l’armistice en déclarant la guerre du web au à nos barbus nationaux. Plus de 50 tweets, spécial dédicace #PJD , sont venu agrémenter la matinée de ceux qui voulaient tester le pouls de la campagne électorale. A défaut d’être crédible, le CM de @PAM_factbox a été par moment marrant.

L’Istiqlal a fait lui aussi sa rentrée, certes moins remarquée, sur le Web. Uine plate-forme ze3ma 2.0 www.mizane.ma qui a accouché pour le moment d’une Web TV et d’un blog. Celui de Yasmina Baddou. J’ose imaginer que le parti de Abbass va nous balancer d’autre choses d’ici le 25.

Enfin est-il possible de parler de ce week end Hamla sans rendre un hommage Mehdi Benkirane. Heureusement qu’il y e a des comme lui pour vous aider à relativiser les choses. Je vous laisse découvrir ! http://vote.hitradio.ma/courts-metrages/faites-comme-mehdi-benkirane-votez-le-25112011.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol @ mehdi benkirane!

Son T-shirt en dit long sur son intellect: "Think less"!

Shmissa a dit…

Ravie de te relir Poltiquonaute !!!