lundi, décembre 19, 2005

Et si nous étions tous des Hassad…

A chaque fois que l’occasion m’est donnée de visiter Marrakech je ne peux m’empêcher de pense a ce grand homme qu’est Hassad, l’ancien Wali de la cité ocre. C’est aussi simple que cela, depuis la nomination de Hassad au poste de Wali, la ville de Marrakech s’est transformée d ;une grande bourgade touristique a une belle ville ou il fait bon y vivre : de grande avenues, des espaces verts, une place Jamae3 Lefnae organisée (au point de perdre son charme), une Medina propre, un sentiment de sécurité permanent, des autobus propres, des autobus pour touristes, des mendiants moins insistants, un boulevard animé….
L’exemple Marrakechi prouve que la compétence et le sérieux existe dans ce pays. Et Si seulement il n’était pas le seul dans ce pays.
Un Tous mes veux de réussite a Si Hassad dans sa conquête de la ville du nord.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pour une fois, je suis d'accord avec toi. marrakech est devenu une grande et belle vile sous le coup de baguette du Wali Hassad. C'est quelqu'un qui savait ce qu'il DEVAIT faire, il l'a fait et les autres ont été obligés de suivre. En fait, il a géré Marakech comme une entreprise. J'espère moi aussi qu'il réussira le mêmechalenger à Tanger et que surtout d'autres walis puissent s'inspirer de son expérience à l'appliquer aillleurs.

Anonyme a dit…

Oui je suis vraiment d'accord avec toi ;-) moi aussi

Anonyme a dit…

Yakma 3ayyeqti b'hed el Hassad story ....