vendredi, novembre 17, 2006

Joyeux anniversaire Politiquonaute !!!

Cet espace d’expression fête aujourd’hui son premier anniversaire …
Un moment intéressant pour faire un peti bilan, et surtout prendre les mesures necessaire pour rehausser le niveau de ce blog.
Tout d’abord un point sur la production … très peu régulière. Je n’ai pas été ce très sérieux et depuis le début, je n’ai pas pu me tenir au rythme des posts que je m’étais fixé au départ (un par semaine). Je suis aussi déçu d’avoir laissé passé beaucoup d’actualité, d’avoir réagi un peu en retard a certaines choses…
Je tiens à ce propos a remercier mes lecteurs les plus fidèles, qui malgré le peu d’effort que j’ai fait pour les garder, sont tout de même revenus pour me lire, et souvent pour réagir à mes propos.
Pour rester logique avec moi-même, j’ai décidé qu’il était temps que je fasse quelque chose pour non seulement maintenir en vie mon blog, mais aussi pour lui donner un chance de grandir, d’être plus régulier, et surtout d’agrandir ma base de lecteur.
Plusieurs options se sont présenté à moi :
- Me lancer dans une vaste compagne de communication pour attirer des lecteurs, en prenant le risque de décevoir plus de monde avec mon manque de régularité)
- Continuer a me contenter de ma poigné d’irréductible lecteurs,
- Changer de positionnement/ligne éditorial pour intéresser un public plus large
- …
C’est finalement du le modèle des capital risqueurs, que je me suis inspiré pour résoudre la problématique. Mon patron repéter souvent a qui veux bien l’ecouter qu’il est plus intéressant d’avoir 10 % d’une PME qui marche super bien que 100 entreprises qui ne décolle pas.
J’ai donc décidé d’élargir mon « tour d’idée» à un nouveau politiquonaute, qui partage mes principes. Nous serons désormais deux a animer ce blog à raison d’un post par semaine au minimum.
Je vous rassure, l’esprit du blog restera le même « Espace de reflexion et de reaction sur l'actualité politique de mon pays », mais c’est l’angle d’attaque qui changera.
Le ou la seconde politiquonaute fera son entrée la semaine prochaine. Nous devrions pouvoir réaménager cet espace. J’espère que ce chamboulement profitera à la vie de ce blog et contribuera a son développement.
D’ici là, je vous souhaite un bon week end et je me souhaite à joyeux anniversaire ....

8 commentaires:

hmida a dit…

BON ANNIVERSAIRE POLITIQUONAUTE!

Ton blog n'est pas régulièrement tenu, et comme je te comprends...Avec le travail que tu as et les prouesses que tu déploies pour boucler tes fins de mois, je crois que tu mérites quand même un énorme BRAVO!

Ouvrir ton espace à un ou une autre politiquonaute n'est pas une mauvaise idée...Cela me fera personnellement quelqu'un d'autre contre qui m'escrimer, car je suis certain que ton co-blogueur sera aussi virulent que toi.

BONNE CONTINUATION et à notre prochaine "mchen9a" virtuelle!

lamimo a dit…

Même si je n'interviens pas sur ton blog, je ne manque de le lire et d'en apprécier l'esprit parfois caustique!

Longue vie à ton blog..Mets-y plus de régularité mais pas au détriment de ton travail ::)))))

chigapoukon a dit…

belle plume tiw tiw !!! j’apprécie de te lire et ose un commentaire de temps à autres. (1er bon point)

avec ton blog, tu as visiblement la fierté de tes pères et plus particulièrement le tien. on en est pas tous là (second bon point)

voili euhh !! bon anniv !!
mais sinon ton anniv à toi, c’est quand ? je n'ai jamais su

à bientôt, on a du boulot en retard avec skavie.

Adamito a dit…

Joyeux anniversaire !

En ésperant te lire bientôt

Adam du BlogHebdo.com

ngiri'ndid a dit…

plus on est nombreux et plus on s'amuse ! original cette idee de feter ton anniversaire, non pas en soufflant un bougie et en te payant une nouvelle plume.

jihane Kenza a dit…

Kikooooooooo
A wili a wili... un autre comme toi !!! Ca promet...

Joyeux anniversaire,,, et bonne continuation

Zafazef a dit…

BON ANNIVERSAIRE POLITIQUONAUTE!
ET BONNE CONTINUATION

JAMES a dit…

Bonne affaire ton blog.
bien wèj et bon anniversaire
Peace.