lundi, décembre 11, 2006

bloguer ensemble ... un petit moment de plaisir

Au fond de moi, j’appréhendais quelque peu ce blogmeeting inavoué que mon club, le Rotaract Club Casa Anfa , a organisé la semaine dernière. J’avais peu que nous nous coincions, lors de la discussion, dans cette futilité qui a fait le succès des blogs.

Mais, tous les ingrédients étaient là pour faire passer à l’assistance, une trentaine de personnes en tout, un moment agréable : 2 heures de discussion et de débat non-stop que nous avons eu un peu de mal a arrêté. Faut dire aussi qu’il était difficile de faire moins intéressant vu la qualité de l’intervenant, Rachid Jankari, un véritable aficionado de la blogoma, et des invités, une poignée de blogeurs d’horizon aussi divers que variés.

Après un véritable cours sur les blog, les posadact et leur fonctionnement de Rachid, complété par un historique des blogs au Maroc par Othman Boumaalif, le débat est parti titiller plusieurs thématique, avant de s’arrêter plus ou moins longuement sur la relation entre le journalisme et le bloguisme (Driss Bennani et Jihane du Caire, Hamida El Mantoufa) sur la responsabilité et le rôle que peuvent jouer les blog (Citoyen Hmida), sur les blog d’entreprises (Laurent), sur la censure, sur l’absence totale des politiques et des entreprises sur la blogosphère marocaine..

La discussion était décousue, un peu à l'image de la blogoshpère, chacun tirant le débat vers ce qui l'intéresse le plus, tout en commentant les propos de l'aute... le tout dans un respect certain des idées des uns et des autres ....

Merci a tout pour ces deux petites heures ...

2 commentaires:

Jihane a dit…

Preeeeums :-)

c'etait vraiment une reussite ... jespere que nous aurons d'autres rencontres comme cella la ...

hmida a dit…

Bravo, Président! Ce fut en effet un moment utile et agréable! Comme quoi la "blogosphère" ce n'est vraiement pas une "blague"!