vendredi, décembre 22, 2006

Ou daba Bka Abouhoraira 3la Khatrou ?






Connaissez vous la blague de Abouhoraira ? Non ? he ben tampis pour vous car je ne vous la raconterai pas... car j'ai pas envie de de me retrouver entrain d'ébranler votre foi de musulman ... y en a franchement qui se branlent dans nos hautes sphères du pouvoir à croire que trois petites blagues d'un hébdo suffiront à remettre en cause les fondement d'un Etat ... que vaut donc ce pays qui risque d'être mis a mal aussi facilement ...

Driss Jettou a donc eu recours a notre code de la presse pour interdire Nichan, le pendant arabophone de Telquel . Nabil Tourjmane, a versé dans le sens de la décision de son premier ministre pour déclarer que "la publication portait atteinte à l'ordre public et aux moeurs," et d'ajouter : "A l'instar des autres pays (Lesquels ????), le Maroc, qui a des valeurs, des institutions et des principes fondamentaux, dispose de lois pour les défendre, "... J'espère que notre cher ministre a trouvé le réconfort nécessaire auprès de sa charmante femme, qu'il a exhibé il y a quelques jours seulement à Marrakech, et qui dans a sincèrement ébranlé les règles élémentaires d'élégance qu'on attenderait d'une femme de ministre lors d'une cerémonie officielle. (je voulais la placer celle la )

Je vous raconte par les réactions de nos chers Oulamas qui se sont empressé de faire des appels au meurtre à peine voilés : comme le conseil National des oulama qui choisi le verset suivant pour ponctuer sa déclaration : les Ouléma jugent que cet acte infâme est contraire aux valeurs constructives, de par sa négation de la foi et de la piété, et incite à la propagation du vice, de la débauche et de la désobéissance, ce qui expose à l'abomination de Dieu et à Son pire châtiment, conformément à la parole divine: - "Ceux qui aiment que la turpitude se répande parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la vie future". Amen !!!

On comprendra aussi, que d'autres blagues ont certainement dérangé, moins divines celles la, mais qui touchent également à une autre sacralité et constante de la nation : Le ROI.

Nos islamistes auront de toutes les manières eues leur cadeau de noël, maintenant que « Nichan » leur a été offert en pâture. Au passage, on lance un signal fort a toute cette presse indépendante, que l'on hésite plus a fustiger d'anti-marocaine (sic !).

Pour finir laissez moi vous raconter la blague de Joumani, qui a passé des années a répertorier sur un gros registre, toutes les blagues qui se racontait sur lui. Une fois assuré qu'il avait retranscrit la moindre petite blague, il brûle son registre en pensant "Yallah daba, choufou ouida nkitou chi noukta mazal"....

Pour lire l'article en question : http://provista.blogspot.com/2006/12/ce-que-nichane-critcherchez-loutrage.html

7 commentaires:

hmida a dit…

j'ai écris tout à l'heure un commentaire qui n'a pas été enregistré ...Une fausse manoeuvre de ma part ou de l'autocensure, no lo sé!

En tout cas, pas la peine de polémiquer sur deux supports! Nous le faisons assez sur mon blog!

Raconte-moi quand même la dernière blague qui circule!

moonlight a dit…

tout à fait d'accrod avec vous...

Citoyen Marocain a dit…

je ne comprend pas A si Hmida ... ton obtination a défendre bec et ongle les action du gouvernement et du Makhzen te fait prendre parfois des position indigne de ton intelect ....
Venant de quelq'un qui reprochait a Najib Mahfoud dans un post " PRENONS GARDE ! Par , jeudi 19 janvier 2006 " d'avoir céder au Diktat des fanatique

hmida a dit…

@ citoyen marocain

Mon ami, cette affaire sent la minipulation à tiroir!

"Nichan" n'est que la victime expiatoire d'une lutte pour le pouvoir qui dépasse largement cette publication.

Défendre l'action du gouvernement n'est pas igndigneplus que de s'y opposer! Sauf que mon âge et mon expérience, m'offrent la liberté de soutenir et/ou de m'opposer....La jeunesse est biensûr plus tranchée dans ses positions.

Au fait cela fait bien longtemps que tu n'es pas passé chez moi! Tu aurais vu que je ne suis pas tendre avec les fanatiques..

Wydadi a dit…

la dernière:

un homme se marie avec une "dévote" (mouhtajiba),le premier jour il rentre du boulot à midi et voit que le repas n'est pas prêt,il demande alors à sa femme le pourquoi de la chose et elle lui répond que l'islam interdit les sifflements à l'interieur du foyer conjugal et que par conséquent elle ne peut se permettre d'utiliser la cocote-minute.Furax,le mari monte dans la chambre à coucher fait la valise de sa femme et lui dit:"va chez ton père et quand on inventera la cocote-minute licatouedden (qui appelle à la prière),je viendrais te chercher.

PS:j'espére ne pas avoir trop ébranlé votre foi.

Anonyme a dit…

Kolchi lemgharba tayedawlou had noukate!!!
Men Bnate lgeneralate!!!
Lebnet Lqodate!!!!
Bla ma nsaw bnat l3oulama Lmounafiqate!!!
Wfi had lwaqt kol ma houwa atine aat!!!
chefna fih r'jal ykhafou men lebnate!!!

Citoyen Marocain a dit…

ca fait super plaisir de te revoir Widadi .... même si c pour Tze3z3 l3akida diali ...