mardi, avril 03, 2007

Les jeunes et la politique : incompréhension ou désintérêt

Table ronde : « Les jeunes et la politique : incompréhension ou désintérêt »

Le Rotaract Club Casa-Anfa organise, le jeudi 12 avril 2007 á 19h30 à l’Ecole Polyfinance, une table ronde sur le thème : « Les jeunes et la politique : incompréhension ou désintérêt » qui sera animée par les représentants de plusieurs partis politiques marocains.

Le débat, en présence de plusieurs jeunes cades et étudiants casablancais, permettra ainsi, à la veille d’un rendez vous politique décisif pour notre pays, de comprendre les raison du faible intérêt des jeunes pour la chose politique.

Pour plus d’information, contactez Mehdi au 061 181 043 ou par email mehdi.bouziane@gmail.com

Lieu de la conférence : Auditorium Ecole Polyfinance, 77 Bd D’Anfa, Casablanca.

Les participants à la table ronde :

1 Nouzha Skalli, députée PPS
2 Khalid el Hariri, Député USFP
3 Mostapha Miftah, membre du bureau politique du PSU
4 Abderrahim Outtas, Adjoint du maire de Casablanca (PJD)

Le Rotaract Club Casa-Anfa
Le Rotaract est une organisation internationale de clubs de service destinés aux jeunes adultes de 18 à 30 ans. Il offre à ses membres la possibilité d’acquérir, dans un cadre d’amitié et d’entraide, l’opportunité :
- de développer leurs aptitudes personnelles et professionnelles
- de répondre aux besoins matériels et sociaux de leur collectivité,
- d’améliorer l’entente entre les peuples en de découvrir des cultures étrangères.
Depuis sa création en 1993, le Rotaract Casa-Anfa s’est intéressé de très près aux problèmes de son environnement. Plusieurs actions de grandes envergures ont ainsi été menées au fil de ses douze ans d’existence : Scolarisation des petites filles rurales, soutien aux écoliers, réhabilitation d’écoles rurales, parrainage de l’Ecole Ibnou Roumi de Casablanca, dons de vêtements à la veille des grandes fêtes, opérations de sensibilisation et collecte de dons de sang, organisation d’action de sensibilisation á la paix auprès d’écoliers…

Aucun commentaire: