jeudi, août 16, 2007

le PPS sur le net ...

Après une longue absence, la sortie Web du PPS en cette veille d’élections et très intéressante … l’offre internet du PPS de se décline en quatre produits : un site institutionnel du parti www.pps-maroc.com, un site entièrement dédié aux élections législatives www.pps2007.com , une série de blog des ténors du parti (Ismail alaoui, Abdelsouhail Souhail, Nabil Ben Abdellah, Nouzha Skalli…) et enfin forum de discussion interactif.
Dans l’ensemble, je trouve le travail fort louable, ce qui témoigne, enfin, d’une prise de consciences du PPS des vertues de l’Internet… Le site institutionnel est bien rempli et plus que correctement mis a jour, avec un formulaire d’adhésion en ligne, des documents à télécharger, un broadcast du film promotionnel du parti, un sondage … manque peut être un contact (email, adresse, téléphone) et les adresse des structures locales ….
Mais tapez sur google PPS Maroc, Partis du progrès et du socialisme, ou encorne Ismail alaoui … vous tomberez sur sauf sur le site du parti !

Le site dédié aux élections est aussi intéressante, avec des séances de chat avec les responsables du parti (en ce moment c’est notre ami Benabdellah), et tout le programme électoral détaillé du petit parti de sa majesté:) petit bémol ... le site dédié à la campagne n'existe qu'en version française ...

Si l’idée du Blog est fort intéressante, ca ce voit que nos chers blogueurs candidats ont d’autres chats à fouetter … un petit poste chacun (pour démarrer) et un très faible interactivité avec les internautes … le ministre de la Communication est le plus assidus, en tout cas dans la réponse au commentaire (réponse personnalisée SVP), mais l’espace reste fortement modéré (la censure, ca le connais:))... en tout cas je m’y suis pris à trois fois (en haussant un peu le ton d’ailleurs) pour qu’enfin mon interpellation du ministre sur la liberté de la presse passe (bien évidement dépouillée de la partie ou je hausse le ton :)

Donc résultat des courses, un bon point pour Ismail et wlidatou … mais me diriez vous, c’est un minimum pour un parti à la tête du minstère de la communication et de la SNRT:)

Aucun commentaire: