mardi, décembre 23, 2008

Lekhrif n’aura pas survécu Alkharif

Si vous pensez que le mode de gouvernance de monplusbeaupaysdumonde n’a pas change … he ben, c’est que vous faites certainement partie de cette minorité nihiliste, financée par les ennemis du Maroc pour accomplir un travail de sape méthodique des toutes les bonnes et grande choses qui sont accomplie par le Royaume pour entrer définitivement dans une nouvelle ère de démocratie, de prospérité et de bien être général…

En effet, après le départ du patron de l’ONE à cause delà mauvaise gestion de la politique énergétique du Royaume, Voici a nouveau un responsable qui paie les frais de la mauvaise gestion d’un dossier.

En effet, après la vague de froid « inattendu » qui frappe chaque année le Maroc vers la fin de chaque automne ou le début de l’hiver, et après les précipitations encore plus exceptionnelle (elle touche le Maroc chaque 2 ans), qui causent des désastres a chaque fois, dans les mêmes quartiers industriels, les même villes, les mêmes oueds, les même régions, les mêmes douars, L’Etat a décide de pointer du doigt le responsable … Et cette fois, ci, on n’a pas hésité a viser au plus haut sommet de l’Etat

Le nouveau Maroc n’a donc pas hésité à évincer un Ministre, enfin un Secrétaire d’Etat… Que ce dernier soit Secrétaire d’Etat auprès du Ministère des affaires étrangères et qu’il ne soit ni de prés ni de loin responsable des intempéries ni de la gestion désastreuse d’une situation de crise n’est pas important en soit (Au passage je pense que ce gars n’a été au fait responsable absolument de rien du tout depuis qu’il a été nomme a ce poste) … on n’a pas idée de porter un nom pareil dans un pays ou la vague de froid fait autant de victimes …

Donc, Le nouveau Maroc a décide qu’il allait se débarrasser de l’automne une bonne fois pour toute… Celui de Moulana … mais aussi LeKhrif du Gouvernement … histoire de ne pas chopper une grippe espagnole.

Au passage, je tiens à rendre hommage au rédacteur du communique de presse (ou dépêche MAP) qui commente l’éviction d’un grand responsable de l’Etat. Je vous laisse apprécier

Ps : Al Kharif c’est Automne en arabe



Dépêche MAP

SM le Roi met fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif

Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.

Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

7 commentaires:

hmida a dit…

Tu m'as piqué l'idée de ce post ...Sauf que moi, j'aurai dit que nous avions déjà des responsables portant la double nationalité, depuis belle lurette...Le plus médiatique d'entre eux étant l'exubérant conseiller très porté sur les scandales et les faits divers..Les autres sont sont plus discrets dans leur "double" confort...

PS : il faudrait faire un bêtisier des divers communiqués de la MAP!

mounir a dit…

tiens, moi aussi j'avais l'idée de parler de ce "contexte" qui a provoqué le renvoie de notre ministre :)

Larbi a dit…

c'est un peu laconique le communiqué.
la double nationalité n'est pas un crime, ni un confort. je parle des monsieur tout le monde. c'est un choix personnel à mon sens et beaucoup se sentent liées à deux pays.
dans le cas du ministre j'ai cru comprendre qu'il a obtenu la nationalité récemment tout en étant secrétaire d'état aux affaires étrangères. plus est il ne vit pas en Espagne, une nationalité de complaisance? ce qui fait moche.
le fait que ca soit l'espagne et que le ministre est sahraoui y est pour beaucoup. mais tout de même je trouve cela un peu exagéré.

tiens sais pas si vous avez remarqué ils étaient deux dans le gouvernement à avoir exactement le même titre de secrétaire d'état aux affaires étrangères. ca n'existe nul part au monde. et ca vient d'étre noramlisé :)

Shmissa a dit…

on aurait pu lui demnader de demissioner gentillement et pui safi.. au lieu d'en faire toute une histoire.. pour un rien

Politiquonaute a dit…

la maniere dont Lekhrif a ete ecarte veut tout dire ... le gars etait gentillement entrein d'assister a une sceance au parlement lorsqu'il a appris la nouvelle , presque par depeche MAP, lui ainsi que l'ensemble de ses collegues au gouvernmement ...

Effectivement, se faire octroyer un nationalite alors qu'on est ministre des affaires etrangeres est pour le moins qu'on puisse dire , etonnant, (mais bon il parait qu'il l'avait avant sa nomination, qui croire ???)

mais, bon, on a eu des double nationalites au plus haut sommet d el'etat ... Youssoufi , et meme Basri :)

Anonyme a dit…

vbmbv

Anonyme a dit…

Madame, Monsieur,

Nous sommes étonnés et scandalisés d'apprendre que la chaîne nationale de télévision 2M a donné le mandat de la représenter au Canada, au tristement célèbre Abderrahim Khouyibaba, qui se dit «journaliste», qui se dit aussi «homme influent au Maroc», «proche du Palais», capable de faire du trouble à n'importe qui dans la communauté.

Nous avons été informés de ce scandale par des membres de notre association sollicités par Khouyibaba lui-même en vue de participer à son «premier reportage» qui sera diffusé par 2M à l'occasion de son vingtième anniversaire. Comme on pouvait s'y attendre, cette sollicitation s'est accompagnée d'une demande de «participation aux frais techniques» du reportage, 100 à 200 dollars par personne, tarif présenté «c'est un cadeau que je vous fait, il y en a qui sont près à payer 500 dollars pour passer à la télé mais il ne passeront jamais parceque, même si ils vont payer cher je ne les ferais jamais passer».

Est-ce que 2M sais que Khouyibaba a été jugé 25 fois depuis 1981 par les tribunaux de Montréal

- 7 fois dans des affaires criminel et penal (2 fois pour conduite avec facultés affaiblies et 5 fois pour faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie et extorsion de fond)

- 18 fois dans des affaires civils (escoquerie de moins de 7000 dollars) et au petites créances (dettes non payées)

Et il y a encore une affaire d'escroquerie qui va passer devant le tribunal le 9 avril 2009!!! sans compter qu'il a aussi été interrogé dans une affaire de drogue qui été négociée et qui ne figure pas à son plumitif au tribunal.

Est-ce qu'on sait aussi qu'il a détourné 17 000 dollars d'une collecte de fonds pour les handicapés du Maroc et que on n'avait pas les moyens de payer un avocat pour le poursuivre dans cette affaire….

Est-cequ'on sait que en se disant plusieurs fois présenté comme correspondant de Maroc Hebdo, Tel quel et RTM, il a escroqué des personnes en se faisant payer des interview qui n'on jamais été publiés…

Ce n'est pas digne de 2M de se faire représenter par ce personnage ou de permettre qu,il se présente en leur nom. Surtout, il ne cesse de nuire à l'image du Maroc et de notre communauté en faisant circuler toutes sortes de ragots et de mauvaises rumeurs sur nous et notre pays. Vous savez aussi que il y quelques mois, il a mis sur internet une lettre dans laquelle il demandait à toute la communauté de boycoter le Maroc, de ne plus retourner au pays, de ne plus envoyer d'argent et d'aller en vacances à Cuba plutôt qu'a Casablanca.

Ce bonhomme, en plus d'être un escroc est un ennemi de notre pays et de notre communauté. Nous vous demandons donc d'alerter les responsables de notre pays pour que 2M annule le mandat qu'elle lui a donné et dont il va, comme nous le connaissons, se servir maintenant et plus tard que pour nuire à tout le monde.

Mohammed Khalladi

Président

Regroupement des Marocains de Montréal

Plumitifs de Khouyibaba

NO DOSSIER: 700-01-066529-069
PLAIGNANT: LEMAY ROBRET
ORG: BUREAU DE LIAISON SURETÉ DU QUÉBEC
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE DE NAISSANCE: 15/09/1955
DATE INFRACTION: 07/06/2006
STATUT FEDERALE: 2 CHEFS D'ACCUSATION
CODE CRIMINEL: *253A *255(01) *254(05)
PROCHAINE COMPARUTION : 09/04/2009 09:30 PALAIS DE JUSTICE SALLE RC.06
*********************************************************************
NO DOSSIER: 700-01-064190-062
PLAIGNANT: LEMAY ROBRET
ORG: BUREAU DE LIAISON SURETÉ DU QUÉBEC
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 14/11/2005
STATUT FEDERALE: 2 CHEFS D'ACCUSATION
CODE CRIMINEL: *253A *255(01) *254(05)
PROCHAINE COMPARUTION : 09/04/2009 09:30 PALAIS DE JUSTICE SALLE RC.06
***********************************************************************
NO DOSSIER: 500-05-072105-024
PLAIGNANT: EDDOUBI ABDELHAK
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 01/05/2002
****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-17-012857-028
PLAIGNANT: CFMB LTEE
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 29/04/2002
*****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-01-057260-983
PLAIGNANT: BOUCHARD REYNALD
ORG: BUREAU DE LIAISON SURETÉ DU QUÉBEC
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 21/02/1998
STATUT FEDERALE: 2 CHEFS D'ACCUSATION
************************************************************************

NO DOSSIER: 500-36-001978-991
PLAIGNANT: SA MAJESTE LA RENE
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 16/07/1999
*******************************************************************************
NO DOSSIER: 700-01-008818-968
PLAIGNANT: MARTEL SERGE
ORG: CORPS POLICE SURETÉ DU QUÉBEC
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 01/06/1996
STATUT FEDERALE: 2 CHEFS D'ACCUSATION
****************************************************************************

NO DOSSIER: 500-32-013978-962
PLAIGNANT: SELKANE CHERKI
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 16/04/1996
**********************************************************************************
NO DOSSIER: 500-12-224541-957
PLAIGNANT: HIDA NAIMA
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 19/06/1995
****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-02-019399-950
PLAIGNANT: BOUCHERITE MUSTAPHA
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 18/09/1995
************************************ *******************************************
NO DOSSIER: 500-32-001312-927
PLAIGNANT: ROY DIANE
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 02/03/1992
*****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-02-037748-915
PLAIGNANT: GESTIONS LYSTER LTEE
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 30/10/1991
************************************************************************
NO DOSSIER: 500-05-006238-917
PLAIGNANT: POLENSKY NICOLAS
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 22/04/1991
*****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-32-006333-886
PLAIGNANT: SCHNITZER HOWARD
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 22/07/1988
*************************************************************************************
NO DOSSIER: 500-02-037453-870
PLAIGNANT: GRENOM LAURENT
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 20/11/1987
************************************ ****************************************
NO DOSSIER: 500-05-002511-887
PLAIGNANT: 149831 CANADA INC ET AL
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 18/06/1987
****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-02-020410-879
PLAIGNANT: 149831 CANADA INC
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 18/06/1987
***************************************************************************
NO DOSSIER: 500-02-037602-864
PLAIGNANT: BANQUE CANADIENNE IMP DE COMMERCE
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 20/11/1986
*****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-01-012668-866
PLAIGNANT: MATHIEU JEAN
ORG: CORPS POLICE MONTREAL
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 16/07/1986
STATUT FEDERALE: 4 CHEFS D'ACCUSATION
*****************************************************************************

NO DOSSIER: 500-01-012667-868
PLAIGNANT: LEMAY ROBERT
ORG: CORPS POLICE MONTREAL
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 30/06/1986
STATUT FEDERALE: 1 CHEFS D'ACCUSATION
*****************************************************************************
NO DOSSIER: 500-01-014913-872
PLAIGNANT: DEMARBRE MARCEL
ORG: CORPS POLICE MONTREAL
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 14/02/1986
STATUT FEDERALE: 4 CHEFS D'ACCUSATION
****************************************************************************

NO DOSSIER: 500-01-012667-868
PLAIGNANT: LEMAY ROBERT
ORG: CORPS POLICE MONTREAL
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 30/06/1986
STATUT FEDERALE: 1 CHEFS D'ACCUSATION
******************************************************************************
NO DOSSIER: 500-01-012667-868
PLAIGNANT: LEMAY ROBERT
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 30/06/1986
*******************************************************************************
NO DOSSIER: 500-32-007655-865
PLAIGNANT: COUTURIER DOLORES ET AL
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 22/08/1986

******************************************************************************
NO DOSSIER: 500-12-155971-868
PLAIGNANT: BOIVIN FRANCINE
ACCUSE: KHOUYIBABA ABDERRAHIM
DATE INFRACTION: 08/10/1981
STATUT FEDERALE: 4 CHEFS D'ACCUSATION