mercredi, décembre 17, 2008

MRE ... votez avec votre passeport rouge

Apres des mois de masturbation prolongée des esprits les plus créatifs du Royaume, en l’occurrence Driss El Yazami, Grand Manitou du Conseil Des MRE et Abbas El Fassi, premier ministre du Royaume du Maroc … il sont arrivé a trouver une astuce pour enfin donner l’occasion aux 10 % de marocains qui assurent au pays un bonne, très bonne même, partie de ses réserves de changes, la possibilité de participer correctement a la vie politique de leur pays d’orgine ….

He ben, sachez mesdames et messieurs que le Maroc envisage sérieusement de leur donner le droit de vote lors des prochaine communale … pour cela, ils n’auront qu’a exhiber leur passeport Rouge (français ou espagnol) et leur chahadat Soukna, pour élire le corrompu communal qui officiera pour leur quartier les 6 prochaines années …

Oui, oui, promesse d’un premier ministre, Abbas Soit-il … les étrangers résident au Maroc Pourrait participer aux prochaines élections municipales … Donc tous les MRE qui sont interdit de vote au Maroc peuvent pousser un grand ouf de soulagement … leur double nationalité leur permet désormais de participer a la construction démocratique de leur pays !!!

Bravo et merci messieurs !!!!!

1 commentaire:

shmissa a dit…

non mais ca va pas.... c'est a peine si le splus grandes democratices de ce monde donne le droit de vote aux etrangers... alors que chez nous on commence pas le droit aux etrangers... au lieu de s'empresser a trouver une solution pour les MRE... c'est scandaleux...

Ach Khassek ya la3riyane, Khatem a moulay