lundi, janvier 30, 2006

Football… un autre problème de gouvernance..

Notre football a mal … très mal … et ce n’est certainement pas une révélation da la CAN. J’avais juste envie que nous nous ne fassions pas déculotter par les égyptiens, et a mon avis nous avons réussi un exploit dans cette Can, vue la manière avec laquelle elle a été préparée (élimination de la coupe du monde, limogeage de deux entraineurs, le capitaine de l’équipe qui quitte, problèmes au niveau de la fédération, et pour ne rien arranger, des clubs européens qui se font des soucis pour les négres africains).
A l’image de plein d’autre secteur névralgiques de ce pays, le foot souffre lui aussi de problèmes de gouvernance, a tous les niveau … Fédération, Ligues, Clubs, Ecoles et établissement scolaires, et aussi dans la rue … Malheureusement, c’est une chaine d’incompétence et de mauvaise gestion qui a donné ce résultat … mais que voulez vous lorsque qu’on dirige le sport en général, et le foot en particulier sans la moindre vision (Pas de ministre des sport) et dans la plus total des autocraties (La fédération de foot reste un domaine de souveraineté des généraux).

7 commentaires:

Jihane Kenza a dit…

Preeeeeeeeeeeeeeeeems...
Moi en tous les cas je leur enveux a mort... Encore une occasion ratee de faire clouer le bec sur notre pays

Anonyme a dit…

il faut lancer une pétition pour dégommer le "bureau fédéral". Allez vas-y moi, je ne sais pas comment faire....

hmida a dit…

EXECLLENTE IDEE QUE CELLE DE LA PETITION ! APRES TOUT IL FAUT UTILISER LES ARMES QUE NOUS AVONS ENTRE LES MAINS ! SI CA MARCHE TRES BIEN, SINON AU MOINS ON AURA ESSAYER. ALORS OUT LES ZEROS DE LA FEDE!!!!
JE VEUX ETRE PARMI LES PREMIERS SIGNATAIRES!

Jihane Kenza a dit…

Voici le site de la petition
Regalez vous....
http://www.gopetition.com/region/143/7956.html

Karim a dit…

Réflexion intéressante - cf. ce que j'ai écrit sur mon blog sur le même sujet: http://www.blog.ma/obiterdicta/index.php?action=article&id_article=6196

Karim

mimila a dit…

euh je me permet une intrusion dans ce sujet, où je suis bleu ...
D'après mes connaissances bien trop restreintes, il y a bien un ministère des Sports et de la jeunesse non?
Avt il était juste derrière la mosquée Assouna (Quartier Hassan) et maintenant sise, devant la direction de la police -si c'est bien ca, car il y a tjrs des policiers devant et le sigle aussi- (Quartier Agdal)
:s

Anonyme a dit…

Effectivement nous avons réussi un exploit dans cette CAN car nous avons perdu une seule fois et fait 2 nuls et on est éliminés par contre dans le groupe du Nigéria, le Sénégalest passé aux 1/4 avec 2 défaites .C'est cela les incompris du foot.Quant à la gestion, c'est à l'image de tout le maroc dans plusieurs domaines.