samedi, février 25, 2006

27 ans ...

Ce soir je fête mes 27 ans … 27 ans que j’ai entièrement dédié au plus beau pays du monde et qui pour le moment, j’avoue, il me le rend très bien puisque je me fais traité par mon propre géniteur de « jeune bourgeois ». Dois je pour autant me sentir satisfait … tour pense à le croire puisque j’ai intégré un organisme public qui se charge de la promotion de l’investissement d’une métropole marocaine  … je vous rassure, je ne suis pas exactement ce qu’on peut appeler un fonctionnaire puisque mon contât avec l’Etat marocain a une durée très limité et doit être renégocié chaque année… donc je suis dans ce que les français appellent la précarité de l’emploi, pourtant je suis très content.
Si j’ai intégré la fonction publique, ce n’est certainement pas pour devenir un fonctionnaire … d’ailleurs, j’en ai pas le statut… je crois foncièrement en la démarche participative … je m’explique «  trop facile de critique … il faut se mettre au travail » … et ben je me mets au travail, et au service du plus beau pays du monde … je ne demande qu’une chose : « EXPLOITEZ MOI !!!!! »

16 commentaires:

Anonyme a dit…

assssssssssougaaaaaaaaas ifouuuuuuuulki
Longue et belle vie a notre blogger. que dieu te preserve du fonctionnarisme :)et de ses effets.

Wydadi a dit…

2 fois plutôt qu'une pour te dire félicitations et te souhaiter happy birthday et j'espére qu'à 27 ans il a encore toutes ses dents.Sinon j'espére que le CRI te laissera le temps de blogger pour notre plaisir.Et comme a dit l'anonyme:assougas ifoulki.

Souihma a dit…

Ca c'est un drole de voeux de tes 27 ans... "EPLOITEZ MOI".. t'en fais pas il le feront.. J'espere simplement qu'il le feront de la maniere qui te plaise...

Happy birthday en tt cas et felecitation pour le nouvel emploi... Je suis impatiente de voire q koi ressembleront des propos et tes idees dorenavant...

J'ai l'impression qu'on va bien s'amuser...

citoyenhmida a dit…

Je rejoins souihma - que je crois reconnaitre au passage et si c est elle je lui fais un grand bisou - et je suis curieux de "voir à quoi ressembleront tes propos et tes idées dorénavant"! Mais je pense que si tu suis ma devise "fais ce que tu as à faire mais fais le mieux bien", tu ne seras pas un trop mauvais serviteur de l'Etat. Et de toute façon, "servir" c est un concept que tu connais et dont tu as fait jusqu'à présent bon usage! Bon courage, mon grand et mucha suerte!

JAMES a dit…

Happy birthday my friend !
Excellente nouvelles pour le CRI ! ces organismes ont plus besoin de mecs comme toi que de moustache style...
Peace.

Anonyme a dit…

servir d'abord pas SE servir d'abord...

Anonyme a dit…

Bonsoir , je suis très content pour toi pour ce poste de la fonction publique mais puisque son statut général a connu d'importantes modifications , ce sera autre chose que de notre temps où on était fonctionnaire.On ne va pas t'exploiter comme tu dis mais tu vas t'exploiter toi-même avant d'exploser et de montrer tes compétences. pour cela j'en suis à 100 pour cent sûr vu que tu es le genre de personnes qui persevère pour gagner sa place dans le ghota administratif.Mais excuse-moi si je te donne un conseil , essaie d'être ponctuel car l'administration marocaine excelle dans ce genre d'opérations.Encore une fois mes félicitations pour ton job et bonne chance au CRI et bye the way investit-toi bien.

Larbi a dit…

salut toi (je connais pas ton prenom )
Happy birthday bonheur joie et succés
et mabrouk le nouveau Job j'espere que ca te plaira .

Souihma a dit…

Ammi Hmida,

C'est bien moi et je te passe un tres tres grand bonjour aussi..
Je suis tres d'accord avec toi.. je suis sure que notre jeune politiquonaute sera un bon serviteur de l'etat... du moins dans notre definition a nous citoyens de ce que c'est un bon servitreur de l'etat...

courage

zfazef a dit…

Salut, ne me dis pas que tu arrives à la maison, crevé, stressé ou ma fik ma ya ttajmaa? ne me dis pas que la fonction publique t'abrutis déjà? maison, boulot, dodo..... Allez remue tes .....bouges et écris nous qq chose
tatak

citoyenhmida a dit…

C' est vrai, moi aussi je voudrais connaitre tes premières impressions de "bon serviteur de l'Etat"! J'espère que tu vas profiter de ton premier week-end (chomé et payé) pour nous concocter un petit post comme tu sais les écrire!
A ton clavier, citoyen!

Anonyme a dit…

chome et paye...tu devrais savoir que quand on sert son pays, c est plutot pas tres longtemps pas paye au debut.

pour ce qui de l exploitation...je peux vous dire qu il rattrache le temps perdu..

Manal a dit…

J'arrive très très en retard...
mais c'est pas grave ;-), je te souhaite un happy birthday, one week later!!! et puis je te dis Félicitations pour le JOB :-)

AbMoul a dit…

happy birthay. Pour le job, je vois que tu l'aborde avec un esprit trés constructif!
Good luck et dieu te préserve de la fonctionnocratie.

Citoyen Marocain a dit…

Merci a Tous pour vos encouragements ... ma première semaine a été pour le mouins que l'on puisse dire chargé ...
Je vous rassure, je m'arrangerai a trouver ferd petit moments pour continuer a commenter (certains dirait critiquer) l'actualité politique et economique marocaine ... j'espere que mes nouvelles fonction me permettront d'y voire plus claire dans ce qui se passe au Maroc .... entre temps je vous souhaite a tous un Vrai trés bon cinquentenaire de l'indépendance :)

Mimila a dit…

J'arrive en retard, malheureusement, après ton dernier post, qui clôt le bal des félicitations!
La pensée y est, mm si mon absence est justifiée (petit job oblige, depuis peu!)... Je le fais quand même car je ne laisse pas pour autant passer de pareilles occasions ... JOYEUX ANNIVERSAIRE, allah itoual 3amrak et que de bonnes choses pour le reste de ton chemin, très louable je le rapelle. Et puisque l'un, aujourd'hui, n'irait pas sans l'autre, mabrouk 3lik ta "fonctionnarisation". Un début ou plutôt un lieu imprévisible pour un "critique" aussi virulent des fois que relatif dans d'autres, du système et des rouages de l'Etat et son fonctionnaire ... Toutes mes félicitations si mhidou!