mardi, mars 07, 2006

Chers lecteurs

Chers lecteurs,
Je vous demande un grain de patience et beaucoup d’indulgence. Le tempe de prendre mes marques de fonctionnaire, d’avoir ma petite pige matinal de la presse nationale, et d’être ainsi inspire par l’actualité pour commettre un poste de manière plus régulière.
En Attendant, je vous laisse avec ce poste Délicieux de Citoyen Hmida sur une Femme délicieuse qui fait des choses exquises.


Par Citoyen Hmida :
"CHOUMICHA" SUR 2 M
Par citoyenhmida, jeudi 2 mars 2006 à 11:35 http://citoyenhmida.blogs.ma/index.php?2006/03/02/60-choumicha-sur-2-m
Quand la compétence paie!
Il fait beau aujourd'hui et je n'ai vraimant pas envie de cogiter sur un sujet grave!
Alors pourquoi ne pas parler de Choumicha, qui anime une émission culinaire quoditenne sur notre deuxième chaîne? Et pourquoi ne pas la reconnaitre comme une grande dame de l'art gastronomique marocain? Et pourqoui ne pas relever l'intérêt parfois très poussé que son émission suscite dans tous les milieux sociaux marocains? Et pourquoi ne pas insister sur la relative simplicté des recettes qu'elle présente, sans que cela diminue en rien leur goût! Et pourquoi ne pas mettre en relief la manière très naturelle qu'elle a de parler, de manipuler ses ustensiles, de mettre la main à la pâte dans les sens propre et figuré, de s'adresser à ses jeunes invités!
Il semblerait que son émission sur la cuisine régionale marocaine ne soit pas moins intéressante que ses prestations quotidiennes, et cela ne me surprend pas!
D'ailleurs, le mensuel qu'elle vient de lancer ainsi que son site Internet ( http://www.saveursetcuisinedumaroc.com/ ) constitue une véritable performance et un défi qu'elle tiendra jusqu'au sûrement.
La réussite de Choumicha - qui a commencé sa carrière télévisuelle comme faire-valoir dans une émission de jeux qui a eu son heure de gloire - est la preuve que la persèvérence conjuguée à la compétence demeure le moyen le plus perfermomant pour réusir!
Bravo Choumicha et bon appétit à tous!



     

3 commentaires:

Jihane Kenza a dit…

Preeeeeeeeeeeeeeeeens,,, ha ha ha ha
tu es tellement occupe par ton boulot que tu fais du copie cole...

Citoyen Marocain a dit…

Merci de participer au debat avec tes preums a repetition

Anonyme a dit…

C'EST UNE BONNE CHOSE