mardi, février 07, 2006

La connerie humaine a ses limites. ... Kinder

Je ne pensais franchement pas consommer du Danois ... De la danoise
j'aurais bien aimé mais bon ... Me sentant aussi Musulman que n’importe que les autres (même si j'y crois pas trop au système du boycotte), je suis revenu a cette liste de produits Danois qu'on est censé ne plus acheter qu’un barbu a bien voulu partager moi.... He la… Arrrrghghgh, ma foi (et mon foie aussi) de musulman a été rudement mise a l'épreuve: La marque Kinder fait partie de la liste noire (généralement les danois son blond) ... Ho mon dieu, me suis dis ... Pourquoi m'infliger
cette épreuve terrible ... KINDER Bueno, Nutellal, ferrero Rocher et tout le Tralala ... Que dieu maudisse tous ces foutus danois qui ont eu l'idée d'inventer Kinder et de blasphémer sur notre prophète...

Je me suis vu me présenter au kiosque de la gare, samedi matin, demander Le Journal, Tel quel, La vie Eco une bouteille d'eau, et puis fondre en larme pour ne pas pouvoir acheter mon Kinder Country... Je me suis aussi vu débarquer chez le marchant de journaux à cote de mon café préféré du lundi (la ou je passe en revue toute les offres d'emploi du matin et de l'économiste du lundi) et ne pas pouvoir acheter mon fameux kinder Bueno pour accompagner mon noussnouss... Je me suis aussi demandé si mes petits cousins me pardonnerait de remplacer les Kinder Surprise que je m'achète á travers eux par Aigbelle, si je résisterai a la tentation d'aller piquer dans la boite de Ferrero rocher que ma maman crois cacher dans son placard... Ne parlons pas du cérémonial matinal "Nutella" que je devais dors et déjà oublié a jamais...
C'est alors que j'ai décidé d'écrire a Kinder pour leur demander de
changer de nationalité… et je suis parti sur leur site web...
http://www.ferrero.fr/ Et Hamdoullah, cette démarche m'a permis de retrouver une certaine joie de Vivre ... Kinder c'est des Italiens … Je me disais bien que des cons de danois qui en plus insultent notre prophète, étaient incapables d'inventer un truc comme Kinder ...

Malheureusement, entre temps, Ces cons de journaliste d’Attajdid avait reçu le même mail que moi … il n’aveint pas hésite une seconde pour sortir en une de leur torchon un appel au boycotte de Kinder et de « Nido » ce lait en poudre a quo une bonne partie de mes compatriotes doivent leur survie a ce lait, conçu par Nestlé, et très suisse … Il aurait suffit d’aller sur le site web … de vérifier… de ne pas s’emballer …. Mais non … lorsqu’on touche a notre prophète … on est autorise à faire être cons …

13 commentaires:

Jihane Kenza a dit…

Preeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeems
Atittude debile... Je lis ;-)

Jihane Kenza a dit…

Desolle pour ton Kinder....

Reda a dit…

:) j'ai eu vent du boycot de Kinder. Par contre, est ce que tu peux me rassurer : Le Real Madrid ne fait pas partie de cette liste ? par ce qu'on sait jamais si un illuminé s'est rendu compte que le Real a dans ses rangs un joueur danois (Gravesen). Ça serait trop cruel de me priver du jeu de mon équipe préfèrée.

hmida a dit…

ce post est la preuve vivante (d'ailleurs bien écrite, avec un humour décapant, un second degré bien négocié et une férocité que je reconnais bien) que :
1/ qu'aucun sujet n'est tabou
2/ que le boycott n'est pas la bonne solution à ce genre de problème
3/ que les "instructions" des barbus and Cie (car on voit bien dans l'affaires caricatures qu'il s'agit de l'exécution fidèle d'instructions précises)devraient donner à réfléchir aux musulmans raisonables.
4/ qu'il faut des réactions comme la tienne pour que le monde musulman ne sombre pas dans la dérive totale!
5/ on connait mal ses enfants : je ne savais pas du tu étais un "Kindermaniaque".

Jihane Kenza a dit…

Reda,,,

Ne site pas le real sur ce site... Tu te feras des ennemis betement... et pas a cause du danois ;-) N'est ce pas Hmida???

fh a dit…

Je trouve que chacun a le droit de boycotter ou de ne pas boycotter certains produits. C'est une decision privee et individuelle qui ne regarde personne d'autre.

Personellement je boycotte demonstrativement les produits trop chers... bon, pas toujours, mais c'est pas si difficile. :-)

Wydadi a dit…

Je suis tombé aujourd'hui sur un article du Washington Post qui n'est pas directement lié au sujet que tu souléves ici mais qui est quand même lié à cette histoire de caricatures.Aussi je me suis donné la peine de le traduire pour donner une idée sur la manière dont on appréhende ce sujet outre-atlantique.L'article est l'oeuvre d'une illustre chroniqueuse du Washington Post,certains d'entre-vous la reconnaitront surement puisqu'il s'agit d'Anne Applebaum.

Une Caricature de l’Amérique

Par Anne Applebaum
Washington Post
Mercredi 8 Février 2006

Les problèmes ont commencé au Danemark,un pays lointain dont nous savons peu de choses.Il s’agit de caricatures,un art que l’on associe à de l’humour leger.Celà a déclenchées des émeutes au
Surabaya,Téhéran, Peshawar,et la campagne Somalienne,des endroits où on ne trouve pas foule d’Américains dans le meilleur des cas.Peut être cela explique-t-il la reaction réservée des Américains à la violence,la rage et les morts-neuf jusqu’à présent-dégoupillés par une douzaine de caricatures Danoises illustrant le prophète Muhammad.Neammoins,la controverse a mis à jour de moins attrayants avatars politiques en Amérique également :

.Schadenfreud--ou,plutôt,les Américains se sentant d’autant plus soulagés que c’est au tour des Européens d’être l’objet des drapeaux incendiés et des émeutes.J’ai ressenti, honteusement,cette sensation moi-même quand j’ai lu les événements des émeutes liées aux caricatures à l’extérieur d’une base Norvégienne de l’OTAN en Afghanistan.A Oslo l’an passée, je me suis laissée dire par un Norvégien de la bonne société,que « l’Amérique est le pays le plus dangereux au monde »(Je me demande s’il pense la même chose aujourd’hui).
Mais j’ai aussi entendu un communiqué du très solennel département d’état qui proclame que « Une telle incitation à la haine religieuse et ethnique est inacceptable ».En fait,les journaux Européens n’étaient pas entrain d’essayer d’inciter à la haine ;ils étaient entrain d’affirmer une constante dans leurs propres lois et traditions.Serions-nous entrain de chercher à plaire au monde Musulman au moment où les Européens,pour une fois,sont les méchants ?

.Hypocrisie de la gauche culturelle.Des douzaines de journaux Américains,y compris le Washington Post,ont déclaré qu’ils ne publieront pas les caricatures parce que selon les termes d’un éditorial présomptueux,ils préfèrent : « contenir les assauts gratuits contre des symboles religieux ».Noble dessein--Mais est-ce que cela est toujours vrai ?Le scandale qui a suivi la publication en 1989 du « Piss Christ »,une photo du Christ sur sa croix trempée dans un vase d’urine est un excellent parallèle domestique.Cette photo--une œuvre d’art qui a reçu le prix de la fondation national des arts--a soulevé des dénonciations au congrès, des campagnes de protestations et de lettres ouvertes.

A cette époque,beaucoup de journaux US qui refusèrent la semaine passée de publier les caricatures Danoises--le Los Angeles Times,le Boston Globe (mais apparemment pas le Post)--ont publié « Piss Christ ».Le photographe a savouré ses 15 minutes de gloire,faisant même une apparition sur la page de mode du New York Times.La photo fut exposée au Whitney Muséum d’art Américain et ailleurs.La morale : Pendant qu’on s’émeut d’avoir gratuitement offensé des croyants dans de lointains pays sous-développés ,nous n’avons aucun état d’âme à offenser des croyants à domicile.

.Hypocrisie de la blogosphère conservatrice.Vous souvenez-vous de la controverse à-propos du Newsweek et du Coran ? L’an dernier la publication par le Newsweek d’ allégations de mauvais traitements du Coran dans la base navale de Guantanamo Bay--Bien que remarquablement identiques aux techniques d’interrogatoires actuellement utilisées pour intimider les Musulmans de Guantanamo--n’a été vérifiée par aucune investigation officielle du gouvernement.Cela n’a dérangé personne : A l’étranger,les politiciens musulmans et les religieux ont brodé et exagéré l’histoire du Coran,comme ils sont aujourd’hui entrain de broder et d’exagérer l’histoire des caricatures Danoises.Le résultat fut la violence et les émeutes à une échelle similaire à la violence et les émeutes de la semaine passée.

Mais Bien que cette controverse-là était presque aussi manipulée que celle-ci,de soi-disant « conservateurs » Américains n’ont pas condamnés,alors,les politiciens cyniques ou les religieux mais le Newsweek pour avoir (accidentellement) incité à la violence dans le monde Musulman : « Newsweek lied, people died »(le Newsweek a menti, des gens sont morts).Pire, une bonne partie des commentaires supposait que non seulement le Newsweek était coupable de faute professionnelle (ce qui est vrai) mais également que le magasine avait tort d’enquêter au sujet des allégations de mauvaise conduite des soldats Américains.Logiquement,les bloggers devraient maintenant s’attaquer au journal Danois pour avoir (moins accidentellement) incité à la violence dans le monde musulman.Bizarrement pourtant,je n’ai pas entendu de : « Jyllands-Posten insulted, people died » .La morale :Nous défendons la liberté de la presse s’il s’agit du droit des caricaturistes Danois de caricaturer Muhammad ; nous ne défendons pas la liberté de la presse si cela veut dire droit d’investigation à la presse de l’administration Américaine.

Bien sûr,à quelque chose malheur est bon dans cette histoire,même dans ce pays.Si ce n’est que cela,cette controverse devrait mettre un terme à cette naive,charmante et tristement incorrecte théorie Américaine en relation internationale qui suggère que «plus nous apprenons à nous connaître,moins nous nous battrons ».Graduellement,les Musulmans apprenent que nous ne respectons pas la religion comme eux.Lentement,nous apprenons qu’ils ont une conception différente de la notre pour tout ce qui est écrit et dessiné.Et d’une certaine façon, j’ai comme l’impression que ces nouvelles connaissances ne sont pas le début d’une compréhension mutuelle mais la motivation à plus de violence.

mimila a dit…

L'interêt aujourd'hui de tout celà est d'exacerber le sentiment de haine contre son voisin, justifier les actes des barbus révoltés contre les mécrants et trouver une voie "acceptable" divinement pour remettre à l'ordre du jour la chasse aux sorcières, pour ne pas dire autre chose car je n'y adhère pas du tt ...
Je pense qu'aujourd'hui, plus qu'une lecture passive ou active, il faut avoir une lecture "intègre" et une lecture dite d'appel ... vérifier la source, pousser plus loin l'information (Ferrero, danois? nn mais quoi encore ... est-ce que jamais vous lisez les emballages des produits que vs consommez Non mais vraiment ...), ne pas céder à l'ambrigadement par le mot et surtout rester dans la lignée des enseignements de celui qui est au centre de ces caricatures, surtt pour ceux qui se revendiquent totalement et exclusivement de son côté, ceux qui vont vers l'extremisme sans le vouloir, le sentir ou le choisir : modératon, composition et sagesse (mm minime) dans l'acte et le propos.
Le boycotage est certes une issue : si ca se trouve, les usines danoises doivent pulluler d'ouvriers maghrébins emigrés, de serbes ou croates musulmans et autres "races" (je me permet le mot, sans aucun partie pris) de confessions mahommedites. Mais le boycott est une décision prônée par le "cercle", appliquée par l'"individu" ... [allez jeter un coup d'oeil sur le port de casa et Tanger, les conteners Maerks sont quasi majoritaires et sans çà presque aucun gros échanges commerciales ne se feraient. Pourtant c'est danois et très influent]
C'est vrai, aujourd'ui, je critique, non je parle car je ne peux critiquer des gens qui sont convaincus de faire le bien au nom de leur croyances et valeurs, comme mi d'ailleurs, sans vraiment avoir de grosses propositions stratégo-politiquo-révolutionnaires à proposer.
Je me plonge alors dans la vie, n'empiétant pas sur autrui et essaie de noyer mon esprit dans l'apprentissage et la découverte. Ceci pour arriver à comprendre et être convaincu que je suis née de parents musulmans, que je crois en un créateur suprême allah (et non Dieu, mot généraliste dénié de toute profondeur) et que je ne suis point la pratiquante que veulent voir en moi mes amis et que je respecte l'autre, muslim, yahoudi, nasrani ou kafir, humanoides comme moi (des fois on est plus animal que humain, c'est pour ca). Pourtant je n'arrive pas à concevoir l'élan de violences que peut susciter une religion, à la base nourrit par et pour l'amour de Dieu, Allah, Yahvé ou je ne sais ki d'autre, et aussi de l'autre, son acolyte, son voisin, son frère, son compagnon ... la haine de l'autre, voilà ce qu'appele la religion car nous ne cédons pas de terrain. L'islma a été svt bafoué, oui, mais nous sommes tjrs restés la tête penché sur le livre sacré, implorant un miracle divin, nous cachant derrière l'histoire, alors que d'autres construisaient des stratagèmes culturels, économiques et politiques pour ensuite imposer leur dogme (car eux aussi, ont été persécuté des siècles auparavant, non?) ... je pense que la vraie révolution de l'islam se ferra par des penseurs, des intellectuels et des pouvoirs économiques conséquents et non par des appels à la terreur et autres rapts, synonyme de lacheté plus que d'intelligence!!!
Regardons autour de nous, les exemples fusent alors prenons le meilleur et laissons le "mauvais" (définition à individualiser SVP)

Chighaf a dit…

Je vous interdis de parler de Kinder devant moi, je suis en période de sevrage,
Tiens on devrai nous organiser truc genre les kindermaniaques anonymes ( 3ala wazne les alcooliques anonyme) Je délire là ...il est 2h35 et je suis crevée et j'ai envie d'un kinder bueno daaaba
Sinon, je vois qu'il y a des barçaoa :-)

Citoyen Marocain a dit…

On commencerai du Genre , Bonjour, je m'apelle Mhidou et je suis Kinderolique ....
Ben on devrait aussi se lancer dans un truc genre les musulmans Ananlnymes ... On commencerrai alors du genre .... Bonjours, jem'appelle musulman et je suis Con ....

Il parrait que ces programme fonctionnent tres bien au USA, pkoi pas chez nous

Tima a dit…

Je ne vais pas parler des caracitures, je crois que c un sujet qui a ete tellement consommé et sans modération que cela a seoulé le monde.
Sinon je ne trouve de mots pour te remercier, savoir ke kinder est Italien m'a soulager, wili j'imagine mal ma vie sans les produit kinder, on ne set la valeur de la chose que si on la perde:p

Anonyme a dit…

Désolée de vous annoncez cela mais vous êtes tous débiles, vous prenerz tout ce temps à discuter si kinder ou pas fait partie de la liste à boycoter, dire que le boycote n'est pas la bonne solution, franchement j'ai honte à votre place..ne vous affolez pas, ne vous inquietez pas votre kinder mangez le vous pouvez continuez à vivre tranquillement..d'ailleurs v ous vou en fichez si le prophete ou pas mérite qu'on sacrifie notre ame , notre famille ou notre argent pour lui...vous tous ce qui vous préoccupe au point de faire une chronique et d'écrire des pages c'est ouff..kinder est italien je vais continuer à en acheter..la hawla wala 9owata illa bilah

Anonyme a dit…

Bonjour,

Kinder Italien ou Danois.
Italien bien sur produit Ferrero SpA.
Le fameux milliradire Italien Ferrero, et franchement à choisir entre ce genre d'individu au passé litigieux et aux idées "malsaines", il vaut mieux encore les Danois...

Sans compter le désastre que font les produits Ferrero dans le monde "de la mal bouffe": Obésité etc... Et destruction de notre environnement (ex: Par utilisation massive de l'huile de palme...)

Tout cela pour le plus gros profit possible...