samedi, février 23, 2008

Je degueule a la santé de mon plus beaupaysdumonde .... Beurk !!!

On y est la amis ... et qu'on ne dise pas que nous n'avions pas voir venir le coup ! Mon pays, le plus beaupaysdumonde, vient de s'offrir son premier prisonnier Internet … et de quelle manière … la plus mesquine qui soit … histoire de se ridiculiser au maximum dans cette première mondiale : Mettre le créateur d’un profil sur face book en prison pour 3 ans … et au passage l’obliger a payer une amende de 100 000 dirhams. C’est pas tout … pour agrémenter la chose … prenons comme faux profil celui du prince Moulay Rachid, la profiler celui d’un gosse de 25 ans, mettez deux barbouzes dans le coup un juge minable … et ça vous donne un cocktail de « pas les bienvenue les jeunes dans votre plus beau pays du monde » digne de ce nom.




Je lève ce verre qu’on m’offre et je dégueule á la santé de mon pays … Beurk !



(Je vous laisse deviner ma gueule de bois de demain ! la pire de toutes)






=====================



Voici une démonstration sur la manière dont mon plusbeaupaysdumonde, sa justice et ses outils de propagande traiter les viloleurs de mineur , et les créateur de faux profil sur facebook




Dépèche MAP 23/02/08 : Mise en détention des 8 personnes poursuivies pour le viol d'une mineure à Meknès







Dépêche MAP : Arrestation d'un individu pour avoir usurpé l'identité de SAT le prince Moul Rachid sur un site internet.







5 commentaires:

shmissa a dit…

Franchement je suis decus par ton poste Citoyen...

Non pas parce que tu degeule.. c'est ton droit absolu... comment ne pas etre amer et degoute devant ce qui se passe...

Mais te connaissant tu n'aurait jamais utiliser ton blog pour nous lacher du vomis dans la geule comme ca sans nous expliquer partager avec nous pour ca te fais degeuler... si e nest qie ca.. t'a pas besoin d'un blog// le toi de la maison fait l'affaire...

shmissa a dit…

je te connais bien et je comprend ce que tu veux dire.. mais erit comme ca.. c'est moi qui suis degoutee...

Parce que justement ce pays sur lequel tu deguele n'est pas simplement un etat et des institutions... c'est aps simpelment un politique indaptee.. c'est pas simplement un system judicier unfair & not impartial... c'est aussi.. toi et moi.. c'est des gens dont certains ont pasifs, d'autre sont pourris mais d'autres sont acifs et fomt de leur mieux pour essayer de cahnger es choses.. c'est une histoire avec du bon et du muavais... c'est un sol.. des mogntagnes et des plages.. c'est une culture avec autant d'absurdites que des valers sinceres et justes... deguler sur tous les pays.. c'est deguelr sur le mauvais et le bon.. je suis d'accrod que le bon se fait rare.. mais c'est ce bon qui fait un tas de gens esperer et agir sur la base de cet espoir.... ce pays c'est aussi nos enfant qui n'ont pas vu le jour... c'est des genraiosn futires pour lequelles ont espere le meilleur....

je compend tt a fait ton amertume et ton degout... moi meme je suis degoutee mais quand se permet de documenter des opinions sur un blog.. il faut faire la part de schoses...

Citoyen Marocain a dit…

Shmissa , lorsqu'on va mal ... qu'on a bouffé de la nourriture avariée, ou encore qu'on a été empoisonné, comme c’était la cas hier soir a la lecture du verdict ... on dégueule, on ne se pose pas trop de questions ... on dégueule pour se soulager ... et en fonction de l'intox ou de l'empoisonnement ... on peut dégueuler pendant quelque temps ... sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir comment s'arrêter ... le vomis est certes dégoutant ... mais ce n'est que le symptôme d'un malaise, de quelque chose qui ne tourne pas rond ...
Beaucoup de personnes ont été empoisonné hier ... les plus fragiles d'entre nous n'ont pas trop tenu le coup ... ils ont vomis, chacun a sa manière, chacun en fonction de son diner ... d'autre plus résistants ... tiendront le coup ... prendront un petit medoc ... d'autres enfin sont immunisés ... on leur a injecté l'antidote il ya belle lurette ... et à priori ça marche. Enfin, il y a tous ceux qui participent à l’empoisement, cela il sont génétiquement immunisé. Et tampis pour nous tous.

Désolé que mon estomac trop fragile te déçoive …Mais si mon vomis te choque tant ... pince toi le nez et passe ton chemin !!!

FouadSousLeTapis a dit…

Double peine : Sana Guessouss condamne Fouad Mourtada


Quelle est la différence entre Sana Guessous et le juge qui a condamné Fouad Mourtada ?


Aujourd'hui SANA GUESSOUSS, l'animatrice de l'émission hebdomadaire blogoma sur Radio Aswat, nous a servi une rediffusion de l'enregistrement avec Mohamed Laroussi du 15 décembre 2007 où il est question de big blag blog et de pronostics sur les blog awards.

Sana Guessouss n'a rien annoncé à ses auditeurs. Pas un seul commentaire sur le pourquoi de cette rediffusion ni sur le reste... Pas un mot sur le seul sujet de la blogoma depuis une semaine : Fouad Mourtada. Ni sur les fermetures et les grêves de blogs. Ni sur le débat qui fait rage et la mobilisation chez Larbi.

Il y aurait beaucoup à dire sur la partialité et le manque de professionnalisme de cette journaliste et de son émission. Mais restons en pour l'instant à sa lacheté.

Et vous voulez qu'on face confiance à cette élite là ?
Non Messieurs, le débat ce n'est pas le régime monarchique marocain. C'est la lacheté, l'immaturité, la corruption dans l'âme des cadres et des élites marocaines. La monarchie reste le moindre mal pour notre beau pays.

La moindre des choses pour un journaliste c'est d'informer. Pis un journaliste spécialisé sur la blogoma doit, a le devoir de, informer sur ce qui s'y passe ... hélas, nous n'avions droit cette fois, et exlusivement cette fois, ni au compte rendu concernant ce qui été publié pendant la semaine ni aux ditribes habituelles à la Laurence Boccolini, l'animatrice du maillon faible ... juste une rediffusion sans précision sans un mot !

Sana Guessouss peut avoir une opinion différente ! Mais son devoir est d'informer, de donner les diverses opinions.

Aujourd'hui elle démontre sa lacheté et son opportunisme et absence totale d'ethique et de déontologie et du même coup inflige une deuxième peine au pauvre FOUAD MOURTADA.

Anonyme a dit…

La peine de mort pour ce genre de crime est de nature a decourager les amateurs de touiza, une tradition ancestrale encore bien conservee dans certaines parties du royaume.