lundi, février 25, 2008

je ne t'aime plus, mon amour ... je t'aime pas tous ces jours !

Ce week end, je me sentais mal … le sort jeté a Fouad m’a complètement retourné a l’intérieur …. Pourtant… je me suis levé ce matin, pris ma douche, parti au bureau réglé trois petites choses (car je suis moi aussi un fonctionnaire zélé), parti au café, rejoint des amis autour d’un verre… et fini chez moi pour le France/ Angleterre avec une brochette des fromage qui puent si bien l’amitié. Demain, je denarrerai une nouvelle semaine ordinaire …

Fouad lui n’a certainement pas eu le temps d’aller mieux, car depuis vendredi après midi, il est officiellement pensionnaire de Oukacha… le fameux pensionnaire pour violeurs, voleurs, petits et grands trafiquants, salfistes, jihadistes et autre « rebus » de la société casablancaise (tel qu’en a décidé la justice marocaine). Lui ne reprendra pas le boulot lundi … non …. Fouad aura désormais droit a son appel matinal, a sa gamelle, a sa cellule de 25 personnes, et ses promenades de l’après-midi, a ses corvées de toilettes … il aura aussi droit a tous les vices qui hantent les prisons de ce monde, et surtout ceux qui hantent les prisons pourries de mon plusbeaupaysdumonde.

Mais bon, entre l’appel du matin, la corvées des toilette et entre deux invitations au viol collectif … je voudrais exprimer a Fouad toute ma gratitude de s’être sacrifié sur l’autel du message de mon plusbeaupaysdumonde pour sa jeunesse … j’espère que nous serons a la hauteur de son sacrifice, certes involontaire, mais sacrifice comme même …! Il a accepté d’être le messager du plusbeaupaysdumonde pour toute la blogoma et certainement au delà: il a crié assez fort pour qu’on l’entende tous.

Fouad a de la chance car une ne pourrira en prison que durant les 3 prochaines années et á 26 ans il a plus de chance que ce pauvre Nasser. Car ce papi de 95 ans … a du se transformé en fantôme avant de se faire très timidement entendre …

Sincèrement s’il faillait un messager pour transmettre le message de mon plusbeaupaysdumonde… Fouad ne pouvait être que le lauréat du concours … faut dire qu’il avait les moyens nécessaires … et il a mené campagne …. Larbi et laurent comme impresario c’est comme même de la grosse artillerie …. Site Internet, relais dans la presse internationale et nationale, campagne web très agressive, dépêches d’agences … et surtout, un kyrielle de blogeurs aux ordres …

Fouad, pas besoin de t’inquiéter pour nous du fond de ta cellule. Même si t’en avais pas tout a fait la vocation, tu as super bien jouer ton rôle. Sans même parle tu as su exprime tout la profondeur du message que monplusbeaupaysdumonde essaie de me passer depuis quelques moi déjà.

le message a été recu 5/5 : « mon plusbeaupaysdumonde ne m’aime pas … »


Alors je sais que j’abuse Ba Fouad … mais merci de finir le travail et de lui rendre ma réponse : « Par les temps qui courent, je ne l’aime pas non plus ! »

4 commentaires:

Citoyen Marocain a dit…

manifestation de soutien à Fouad Mourtada
Tagline: Libérons le prisonier de Facebook Fouad Mourtada
Wednesday, February 27, 2008
Time: 2:00pm - 5:00pm
Location: l'ambassade du Maroc à Paris
5 rue de la Tasse, metro Troca ou Passy - Paris, France
Mercredi 27 fevrier aura lieu devant l'ambassade du Maroc à Paris une manifestation de soutien à Fouad Mourtada.
Soutenir Fouad, c'est aider à le faire sortir d'une prison qu'il ne mérite pas, mais aussi se prononcer pour un Maroc que le nouveaux règne a posé comme horizon : celui des droits de l'homme et de l'Etat de droit.

Si le groupe atteint 100 personnes mardi à minuit, rendez vous est donné mercredi 14h, au 5 rue de la Tasse, metro Troca ou Passy.

Drapeaux et pancartes sont de mises.

Shmissa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Shmissa a dit…

c'est malheureux.. et ca fait de la peine... cet episode sera marque dans l'histoire du nouvel age au Maroc.... tant pis nos esperences.. tant pis nos reves.. tnat pis le myth de l'Etat de droit... Vive le maroc d'ajourd;hui.. le Maroc d'hier... certainement rien de plus que nous puissions esperer pour demain...

une marocaine a dit…

Je ne sais pas si ca vient de moi ou si ca vient de ton texte. Mais, j'ai eu du mal à saisir/bien comprendre ce que tu as écrit. Par moment, j'ai compris que tu soutenais Fouad (et même au delà entre autres le papi mort en prison). A d'autres moments, j'ai compris l'inverse!
Si tu peux m'éclairer. Merci