lundi, octobre 27, 2008

Visca Chabab Ait Ourir

Tiens, une grande idee :

En réaction à la terrible nouvelle de l'emprisonnement de Yacine Belassal, jeune support aire du FC Barcelone, je demande à toute la communauté des blogueurs Marocains qui désirent se solidariser avec le jeune Yacine, d’oublier toute idée de grève. On le sait ca ne sert a rien ….

Je vous propose plutôt de lobbyer en faveur de l’organisation d’un grand match de Gala entre Chabab Ait Ourir et le FC Barcelone… c pas sympa comme idée ? Imaginez un peu, Thierry, Messi et Puyol au Mal3ab El Harti (car le stade municipale de Ait Ourir est en cours de rénovation) face au Chabab Ait Ourir … et dans la foulée, les gens du FC Barcelone peuvent ramener leurs copains de l’UNICEF pour faire un peu de dons a la population de la région (sous le patronage de l’INDH bien évidement) … et un match retour au Camp Nou… ou tout le village de Ait Ourir ira supporter leur chabab local dans ce temple du Foot (il signeront bien évidement un iltizam de ne pas en profiter pour immigrer clandestinement en catalogne) …. C’est tout bénef …

Sauf peut être pour le pauvre Yacine qui n’aura pas l’occasion de suivre tout ca, car depuis quelques semaines, il est en formation accélérer pour devenir hors la loi. Il passe ses concours cette semaine. S’il est brillant, ca sera l’ESJT : (Ecole Salafiste du Jihad et du Takfir), sinon, il fera la FAC comme tout le monde. Mais comme c’est un bon en Karaté, il a toutes ses chances.

D’un point de vue strictement inspirationnel, j’adore les juges et la justice de monplusbeaupaysdumonde … être capable de sortir un bloggeur en état végétative est en soit un exploit … Ni les turlipitudes d’un Hima partivore, ni la détresse de ceux qui pataugent dans la boue, ni même la soit disant rentrée politique, la crise internationale, ne m’ont inspiré … Walou … lorsqu’on est bouché … on est bouché …. Mais c’est sans compter avec le génie de nos chers juges …

Du coup … pourquoi pas faire d’un petit con de je ne sais quel patelin un star le temps de quelques semaines…. Pour quoi ne pas lui donner son heure de gloire …

L’histoire est encore plus ridule que toutes les autres … Un Tag, m’a-t-on raconte … (j’ai du mal à croire qu’on trouve des tag-bombes a Ait Ourir), disant une inscription offensante a la personne du Roi, ou au Barca, je sais plus …

Apres la suite fait désormais des classiques de monplusbeaupaysdumonde … Arrestation-enlèvement, quelques coup de baffes et des insultes tout au long d’un week-end (en plus c’était en plein ramadan, donc j’imagine que les barbouzeries ramadanesques prennent un ton, disons, plus spirituel), un juge expéditif, un avocat absent, une année de prison ferme, une cellule de 50 personnes, (tu imagines ce que représente un jeune bachelier de 18 ans dans une cellule de 50 prisonniers Merrakchis de droit commun – heureusement que notre abruti de la semaine est un champion de Karaté), une presse qui s’en mêle, les blogs qui reprennent, Le correspondant de l’AFP, Larbi.org pour la propagande, IbnKafka pour l’avis juridique… et le tour est joué pour améliorer le classement du Maroc dans La Yahoo Insolite … Même le fameux et désormais traditionnel débat philosophique blogospherique entre les « pour », les « contre », les « mi-pour, ni contre » et les «ni pour ni contre » n’aura pas lieu …

Alors de deux choses l’une … enfin, de trois choses l’une

1- Soit c un coup tordu de ces foutus Merengais … histoire de nous trainer nous les barsistas dans la boue … de nous déstabiliser avant le prochain classico … Le juge, le procureur General, le principal du Lycée, et El Miloudi (le gendarme moustachu d’Ait Ourir), font tous partie d’un organisation secrète et extrémiste des Fan du Real qui ont monter toute cette histoire pour réduire les barcistas au silence … qui osera encore crier un « 3cha El Barca » lors du prochain Classico … Sinon c le Classico version Marocain (Enlèvement-arrestation – bastonnade – Tribunal – pas d’avocat- cellule a 50 - et pas de ceinture noire pour protéger ses arrières)

De toutes les manières, après la défaite humiliante de la saison dernière… qui osera de toutes les façons

2- Soit c’est une stratégie de Hrig inventée et mise en œuvre par Yacine lui-même … sincèrement plus j’y pense, plus je me dis que c’est ca… Le gars n’a rien à perdre (futur bachelier de Ait Ourir, j’au du mal a voir que qu’il a perdre) et Karaté aidant, n’a pas trop a se soucier de ses futurs Codétenus … un Tag, un juge, Une équipe de Com du tonner (Un Papa Belassal portant le T-shirt de XAVI, Larbi.org, le gars de l’AFP, le journaliste de l’Equipe…) … et c’est l’autoroute pour le Camp Nou, sortie en douce lors de la visite des coulisse … et le tour est joué

Au pire, le gars est assure de recevoir un T-shirt dédicacé de Xavi.

3- Soit je vais définitivement changer de nationalité … je suis entrain de penser très sérieusement à renier mon pays … j’ai d’ailleurs déjà postulé pour obtenir le passeport de monplusridiculepaysaumonde, et il parait que j’ai toutes mes chances …

3 commentaires:

hmida a dit…

Renoncer à son pays pour une histoire dont personne ne connait exactement les tenants et les aboutisssants est un grand geste...Je te crois que tu réagis de façon épidermloique comme le bon fils du plubopaydumonde que que continueras à être où que tu sois!

P.S. : heureusement que ce jeune homme a fait sa bétise, çà me permet d'avoir des tes nouvelles::::)))))))))))))

Larbi a dit…

je sais pas si tu connais l'ecrivain algérien "YB" auteur entre autres d'"Allah Superstar" . si c'est pas fait tu dois le lire, vous avez le même joli style .

Citoyen Marocain a dit…

@ Hmida : je ne pense pas que l'affaire Yacine soit une affaire d'etat aux rouages si compliques ... c'est assez simple et desormais classique ... correctement documente

j'attendais ta defense sur ce coup ... la voila ... tu plaide l'ingorance pour ne pas avoir a prendre position sur une affaire aussi simple que ridicule.

@ Larbi : heureux de te revoir dans les parages ... non, je connais pas YB, je m'y colle des que possible, mais j'ose esperer que la ressemblance depasse le nombre de fautes d'ortho que je commet pas ligne :) Merci l'ami