jeudi, août 06, 2009

Petage de plombs ! Khalidov Nacirovich a vraiment besoin de vacances !

Camarade Nacirovich, Khalidov de son prénom est un homme stressé qui a besoin de vacances pour se rétablir. Une bonne cure de repos ne lui ferait sans que le plus grand bien. Il a besoin de décompressé… il y a va de sa sante morale, et même physique. Le signes son graves !! Comme on dit chez nous, Bda Kai Dkhoul wi Khrouj Fel hedra… s’il nous avons diagnostique depuis quelques jours une confusion certaine dans la prise de décision, aujourd’hui, ses propos commencent a être dénuées de tout sens.

Pour vous prouver le bien fonde de mon diagnostic, je vous propose de découvrir des passages de l’article dont notre ministre de propagande s’es fondu aujourd’hui sur les colonnes du Matin du Sahara [ici] . Hier déjà, les signes annonciateur d’un dérangement mental chronique étaient détectables dans un autre article, par sur les colonnes du même journal, adressé cette fois ci a ces donneur de leçons éhontés du Monde.

Il est indéniable que les souffrances de notre ministre sont profondes ! il est temps qu’il parte en vacances ! De longues vacances de préférences, très longues … très très longues … L

- « L'essentiel de l'espace public est squatté par les vociférations du grand orchestre du nihilisme ravageur, dont les membres rivalisent de nuisance, insensibles aux terribles dommages qu'ils font subir à cette nation »

Une chose est sur, notre ministre ne regarde ni la RTM ni 2M, ne lis pas le matin, ni la nouvelle tribune, ni l’Economiste, et ne va jamais sur le blog de citoyen Hmida.

- « Et jouant l'innocence bafouée, croient s'en sortir par une entourloupette puérile, en vertu de laquelle, il n'y a pas de loi sur les sondages, par conséquent, on sonde…sur la monarchie. »

Khalidov veut relancer le débat sur ce concept de doits très intéressants. Ce n’est pas ce que ce n’est pas interdit que c’est permis ! Lui l’avocat, le docteur en doit, et prof de droit constitutionnel sait de quoi il parle.

- « le pays est soumis au matraquage cacophonique du discours unique négativiste. […] seule la confrérie des refuzniks s'exprime parce qu'en face, une nouvelle terreur s'est installée, qui empêche les esprits les plus lucides, les plus équilibrés, les plus objectifs de leur apporter la contradiction. »

La ca se confirme, le Ministre de la propagande ne lis que les journaux qu’il interdit !

- « Et pour encadrer tout ce beau monde, une presse largement acquise au sensationnalisme irresponsable, à la recherche des gains faramineux et cultivant le nihilisme sublimé. Quelques plumes courageuses toutefois sortent du lot… hirondelles incapables de faire le printemps en cet automne de la presse à principes »

Nini est donc une hirondelle aux yeux de Naciri. Oulla alors c’est Khalil Hachimi, Fahd Yata, ou encore Jouahri du Matin. On devine donc les autres lectures de Nacirovich.

- « Le Maroc passe insensiblement, des dérapages des années de plomb, aux dérapages contemporains des médias, c'est-à-dire d'une dictature ampoulée de l'Etat à une dictature nouvelle, celle de la presse nihiliste »

Comme le predisait Benchemssi pour les islamistes, dans 20 ans, on créera une IER pour dédommager les victimes des années d’encre ! Mais comme les dommages et intérêts ont déjà été verses, on se contentera des témoignages des pauvres victimes. Tu imagines un peu Le Colonel Kaddafi sur le RTM entrain d’expliquer son calvaire!

- « Le terrorisme intellectuel a tué le débat et fait le lit de la médiocrité Le résultat est un incommensurable gâchis »

HA tu l’a dis boufy, un incommensurable gâchis !

- « Le Maroc donne l'impression d'être une bizarrerie que la science politique serait bien en peine de décrypter. »

Grand moment de lucidité du camarade. 12 ans de transition démocratique donc un partie en marche arrière, c’est non seulement une bizarrerie de la science politique mais également un barbarisme linguistique.

- « Le Maroc est un pays en transition, mais paradoxalement sans débat ! [..] Un bon débat franc, loyal, honnête, courageux, sans complaisance ni démagogie est l'instrument idoine de cette indispensable mise à plat. »

Du coup, comme le dis notre amis Ibn Kafka . Pour créer le débat, on va censurer !

- « Le Maroc mérite mieux que cela. Oui le Maroc a toutes les raisons d'avoir mal, très mal, à sa démocratie balbutiante. Il est normal, les choses étant ce qu'elles sont, que l'espace public marocain soit si pollué, que la société civile et politique soit tellement en déshérence »

Autre grand moment de lucidité. Le camarade a de beaux restes et une jolie moustache. Oui, le Maroc mérite mieux que cela ! on n’a pas besoins ni des petits politiciens à la petite semaine, ni des petits manœuvriers à la petite carrure, ni des petits calculs aux petits intérêts !

- « Disons-le en toute franchise et brutalité : nous n'irons pas loin si nous ne prenons pas à bras-le-corps cette problématique essentielle. »

Franchise, je ne sais pas, mais brutalité certainement.

- « Ce sursaut national devrait ériger au rang de valeur cardinale la critique démocratique pour que les médias, dans leur pluralité et leur liberté consolidée, ne se mettent qu'au service d'un seul agenda, l'agenda national. «

Un nouveau concept : débâtons uniquement entre des gens qui sont d’accord ! La RTM devra ainsi lancer une émission : Nafssou Al Ittijah !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu semble étonné? Serait ce la 1ere fois que tu lit le Matin?

Energumene a dit…

Je vous cite Politiquonote : "les signes annonciateur d’un dérangement mental chronique étaient détectables..."

Vous ne pouvez donc pas débattre d'idées sans passer par la case Insulte ?

D'ailleurs, dans tous vos commentaires vous ne faites que spéculer, sans donner d'arguments ou démontrer votre logique d'une quelconque façon...

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec ses idées qu'il est dérangé mental.

Allez y censurez Moi, et traitez Moi de malade pro-gouvernement, lécheur de bottes, je n'en serai qu'heureux : Car JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS !

Politiquonaute a dit…

@ energumene (bien evidement ce n'est pas une insulte

Mes commentaires ne sont la ni pour speculer, ni pour argumenter, ni pour etre logigue ... Il sont la pour me defouler ...

Si Khalid Naciri voualit vraiment ouvrir un debat ... il aurait tenu un blog, ou un truc du Genre ... il aurait tenu un conference/debat qui se respecte, il aurait fait en sorte de se retrouver devant un plateau debat avec ses contradicteurs, brigue un madat electif ....
je viens de lire que Nacirovch proposait de se retrouver autour d'un table avec la communaute des medias pour disctuer et debattre ... j'attenderai de voir ce que ce Nacirovich propose comme plate-forme de debat http://www.aawsat.com/details.asp?section=4&article=530714&issueno=11209

hmida a dit…

@ politico...je ne sais quoi

Je veux bien que tu traites ton Naciri de débile mental, c'est ton problème mais que compare mon blog à la RTM, LE MATIN ou encore LA NOUVELLE TRIBUNE, c'est la pire insulte que tu puisses me faire.

Je veux bien que tu choisisses tes amis-blogueurs parmi les personnes qui te conviennent le mieux et qui chantent la même chanson que toi, mais tu devrais savoir mon blog n'est au SERVICE DE PERSONNE.

Alors je te demande instamment de retirer cette remarque désobligeante à plusieurs titres.

J'espère que tu sauras apprécier à sa juste valeur ma demande. La liberté d'exprimer tes idées ne te donne pas le droit de dire n'importe quoi!

hmida a dit…

@ politico..

Tu auras corrigé de toi-même je suppose : tu dois lire .."mais que tu compares....."

Politiquonaute a dit…

@ hmida
Bien évidement, loin de moi l'idée de comparer ton blog a quoi que ce soit ... encore moins a la RTM, ni a 2m ou la nouvelle tribune ...
Si j'ai cité ton blog en réaction dans ce passage, c'est tout simplement à cause des positions que tu défends souvent sur ton espace… et qui vont dans le sens de plusieurs idées reprises par le Camarade Khalidov. Le fait que la citation soit faite en réaction a ce passage en particulier ( ce qui te met dans la même phrase que la RTM), c’était beaucoup plus pour dire, que même sur la Blogoma, espace publique qui échappe fort heureusement encore a la propagande officielle (Une chose est sure, si l'espace public auquel réfère Nacirovich se limite a la blogoma, la twitoma, la facebookoma, Nacirovich aura parfaitement raison), il y a des voix qui défendent des positions ni nihilistes, ni nuisible ni dommageables pour cet nation… J'aurais certainement pu (du) citer d'autre bloggeurs (j’avais sincèrement pense au blog de Amina Talhimt, mais malheureusement ce dernier été …sabordé, pour te reprendre)... je l'aurais sans doute fait si des adresses m'étaient venues a l'esprit au moment ou je travaillais ce blog reflexe ! Mais de un, je suis un bloggeur fainéant (je connais pas beaucoup les autres espaces au-delà d'une blog liste de 10 a 15 espaces), et de deux, il est difficile de trouver beaucoup de bloggeurs « non-contestataire » vis a vis du pouvoir de la monarchie et ce qui en découle …
Donc pour toutes ces raisons, je ne pense pas t'avoir insulté. Et je ne pense donc pas que je sois obligé de retirer quoi que ce soit.
J’espère que tu apprécies à sa juste valeur mon appréciation de ta requête.
Et justement, c’est pour cette liberté d’expression que je me bas, celle de mon droit de dire n’importe quoi, ton droit de t’en plaindre, de mon droit à m’expliquer par rapport a mon intention, de ton droit de ne pas accepter mon explication... Mais je te prie sincèrement de l’accepter 

Anonyme a dit…

@Politiconaute: "c’était beaucoup plus pour dire, que même sur la Blogoma, espace publique qui échappe fort heureusement encore a la propagande officielle"

De toute évidence...

http://kingofhearts.canalblog.com/

http://10ans.ma/

hmida a dit…

Dont acte, je comprends et je déplore!

Anonyme a dit…

Avant de vous faire part de mes commentaires sur le contenu de ce post, j'ai une petite remarque a faire a lire les commentaires de suns et des autres, quelque chose que j'ai d'ailleurs remarque sur ton blog plusieurs fois.

Avec tous mes respects Energumene, tu ne semble pas non plus vouloir discuter le fond de la pensee de Politiquonaute. C'est plus facile de dire je suis pas d'accord, mais si tu ne l'es pas explique toi. Montre a notre jeune citoyen marocain (largement immature et irrespondable comme l'aurait traite Dr. Naciri) pourquoi il a tort. apres tous c'est son blog et tu as choisi de le contrdire sur son espdace alors discute.

je ne sais pas trop @ citoyen marocain, mais soit que
(i) tu sucite par ton sarcasme exagere chez tes le sgens qui ne sont pas d'accord avec toi, une colere telle qu'il sont incapable de discuter avec toi et dc il te font part de l acolere et puis c'est tout
(ii) ou encore il sont incapable de discuter le fond et donc choisissent la solution facile.

Personelement je pense que c'est un peu les deux, c';est vrais que ton sarcasme et ton style extreme parfois sucite la colere. apres tous tu fait bel et bien partie de cette classe Immature et irresponsable according a anotre Ami le Dr. Naciri.

Anonyme a dit…

j'ai lu l'article ton ami Khalidov Nacirovich. I l'a bel et bien perdu sa tete, deja qu'elle etait remplie d'air dans le passe. maintenat meme cet air est parti avec le vent.

Mais il est serieux, j'ai du mal a croire que ce bon-homme etait un intelectuel de guauche endurcie, qu'il se battait pour la liberete d'expression et contre l'obscurism et la pole de decision unique.

Allah yerham les camrades socialistes... Welcome les camardes de banc au pouvoir