dimanche, septembre 14, 2008

Blog en greve ...



Nous voici donc en greve pour exprimer notre refus de voir la Blogoma, un des rares espaces publiques epargne jusque la, courber l'echine devant ceux qui veulent qu'un certain Maroc ferme sa geule.

La bolgosphere Marocaine a certainement fait ce que beacoup de ceux qui se pretendent leader politique dans ce pays n'ont pas reussi a faire : interesser les marocains, jeunes et moins jeune, au debat, qu'il soit politique, economique, societale ou autre.

La blogoma, dans sa sa diversite, et parfois dans sa virulencem n'a jamais ete une blogosphere opposante ... Critique parfois, virulante des fois, conscilliante par moment, maladroite certainement, brillante, satirique, populiste, makhsanienne ..... elle reflete la diversite, la tolerance, l'hypocrisierm la schisofrenie et l'exasperation et parfois le genie de la societe Marocaine.

Le precedent creer par l'arrestation des Mohamed Erraji est grave, car il s'ignifie que nous sommes desormais tous surveilles, tous controles , et certainement pas a l'abris d'une justice d'abatage qui ne lesigne pas sur les annees d'engeolements pour faire taire les voix qui ne caressent pas les regime dans le sens du poile... Aujourd'hui c'est du lese majeste qu'on pointe maladroitement du doigt ... mais qui sais quels seront les interdit de demain.

Je mets donc mon blog en greve parce que je ne suis pas content de devoir desormais faire encore plus attention a ce que j'ecris , je suis en greve car je ne suis pas content de devoir desormais m'autocensure d'avantage lorsque j'exprime mes opinions sur cet espace, je suis en greve pour que d'une maniere ou d'un autre, ce message puisse passer a ceux qui dirigent, ou pensent diriger ce pays... enfin, je suis aussi en greve pour exprimer ma solidarite avec Mohamed Erraji et esperer un denouement heureux de cette affaire.

Aucun commentaire: