La rentrée politique se prépare au Maroc … la rentrée économique attendra quand à elle le passage du Ramadan pour éviter le faux départ …Il s’agit d’une rentrée hautement politique parce qu’elle est la dernière de ce gouvernement et de ce parlement.
Une rentrée politique marquée par un show électoral ou Zerda rime avec achat des voix. Un show qui nous laisse deviner le climat dans lequel se déroulera le prochain suffrage. Un Ministre de l’intérieur qui tape sur une table vide et se plaint de ne pouvoir trouver de preuves pour inculper les politiciens véreux (merci Messieurs les politiciens véreux de laisser des traces lorsque vous achetez des voix, payez par cheque par exemple), Des partis politique qui s’indigne d’un coté et ne font rien pour sanctionner leurs troupes.
Du reste le gouvernement fraîchement rentré de vacances devra mettre les bouchées triples pour avoir un bilan à défendre devant les citoyens qui l’ion pas vraiment élus.
Le roi a lui aussi fait sa rentrée politique (celle du 20 août n’en était pas une) a coup de Tédchinat (inaugurations) et de lancements de projet sociaux à droit et à gauche.
Le PJD lui est sur les strating block pour son marathon 2007 qui devra ressembler à un mini tsunami. Les jeunes du parti ont eu leurs doses à Meknes. Les troupes sont prêtes et ne s’inquiètent plus des raccourcis que leurs adversaires entre Tarroristes et Islamistes. Leur Mission conquérir les Parlement en 2007 et se positionner si ce n’est en meneur, en arbitre de toute démarche gouvernementale future.
Les Zaims des autre partis, au lieu de rêvasser à des lendemains de premier ministre, ferait mieux d’apprendre à respirer sous l’eau, la marée islamiste est en route !!!!
et nous, pauvres citoyens dans tous ca ? nous sommes là passif à se la couler douce en attendant que d'autres fasses les choses pour nous ... nous bloguons et blaguons de tous et de rien ... nous oublions parfois, que nous aussi nous avons 2007 à préparer ...