lundi, novembre 02, 2009

Les 10 commandements du gentil petit journaliste, par Khalidov Nacirovich ...

  1. Du roi, de la monarchie, de princes, des princesses et des leurs copains tu ne parleras point. Uniquement des dépêches MAP te suffiront
  2. Le travail du gouvernement tu critiqueras si tu veux, mais devenir inquisitoire tu éviteras. Lorsque d’une initiative royale il s’agira, une seule chose : des applaudissements.
  3. Les Rapport du FMI, du PNUD et d’Amnistie Internationale et surtout de RSF tu ridiculiseras… Vive le HCP, le reste c’est bidon.
  4. « la Positive attitude » tiens voila une ligne éditoriale que tu prôneras. Les Nihilistes, les défaitistes et les Islamistes, ce n’est qu’une bande de cons
  5. Il y a tant de sujets à traiter, donc pourquoi des poux à mon « régime » tu chercheras … Les accidents de la route, ou le prix du poulet, voici des sujets pour toi… et je peux t’en trouver dix autres facilement.
  6. L’ONA, la SNI, SIGER, Addoha, Attijari … trop compliqué pour toi tout cela et rien du tout tu ne comprendras. Syndicats, partis politiques et mafias des droits de l’homme, tes lecteurs ils accrocheront.
  7. Contre les ennemis de l’Etat tu t’élèveras … cherche pas trop : Espagnols, Shiites, Nihilistes … la liste sera a ta disposition.
  8. L’intégrité territoriale tu défendras … de te voir rapporter le soutien du Swaziland nous nous contenterons
  9. Tribunes pour mes opposants tu ne deviendras pas … ainsi, Nardia Yassine, Moulay Hicham, Boubker Jamai, et consort aux oubliettes ils finiront
  10. Ces dix commandements à la lettre tu respecteras … Sinon, sans remords, toi, ton journal et tes idées, d’une manière ou d’un autre nous détruiront.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand même incroyable, qu'en 2009, on peut se foutre de la gueule de Naciri impunément, pour la simple raison qu'il n'a pas eu la chance de naître au sein de la Famille Noble.

Je demande la sacralisation de Naciri. Et tant que l'on y est, de tout les Marocains.

Anonyme a dit…

Il y a quand une grosse dose de mauvaise foi dans ce billet. Tu ne lis les journaux marocains! Tu dois te contenter de annoner ce qui se dit dans les salons des petits cadres installés à l'étranger.

hmida a dit…

Tu as oublié un commandement très important, qui t'aurait permis de faire l'économie de tout ton billet :

-JOURNALISTE TU SERAS, QUAND TA FORMATION TE LE PERMETTRA.

Tu sais très bien que nombre de nos "journalistes" passent "men el 7mar ltiyara"!

Politiquonaute a dit…

Anonyme 1 : Wellah même en plaisantant, souffler l'idée d'augmenter le nombre de sacralises me fais peur ... il y a peut être des gens qui me lisent :)

Anonyme 2 : arrête de croire et de faire croire que tu me connait ! tu te met le doigt dans le trou de serrure par lequel tu semble observer ton monde

Hmida : su tu comptes finir ici le plaidoyer que tu as commencer sur ton blog ... fais comme chez toi ... enfin; tu me comprends :) ...

Anonyme a dit…

Ne peur pas.

Ce n'est qu'en poussant la chose a son extrême que l'absurdité va sauter aux yeux des Marocains.

Commençons par Naciri, que Dieu bénisse le sol qu'il foule de ses pieds, et flétrisse ses ennemis de tout bord.

Politiquonaute a dit…

guy bedos disait (enfin je crois qu'il reprenait qq'un dans son sketch : je répèterai ce mot "nègre, nègre, nègre..." jusqu'à ce que plus jamais un enfant noir, en entendant ce mot ne pleure dans une cours de récréation".

Ici , c'est plutot je ferai contre les journalistes de la repression, repression, repression, jusqu'a ce que plus jamais, un jouranl independant, en entendant ne mot, ne pleurera dans un cours de tribunal